Bienvenue

Nous sommes très fière de vous montrer notre nouveau blog, pour vous faire plaisir et vous aider à créer un peu plus chaque jour, nous mettrons à votre disposition quelques nouveautés:

- un nouveau sketch chaque semaine
- une nouvelle chronique chaque mois
- une nouvelle entrevue chaque mois
- la scraproom du mois et plus plus plus!

Nous espérons vous y retrouver en grand nombre,

au plaisir,
Blits1, Vall04 et Jenny_oul

*******************************************************

jeudi 4 mars 2010

Les minis albums

Depuis que le scrapbooking est devenu "in" il y a quelques années, des milliers de femmes à travers le monde on raconté leur vie dans des pages, des projets et bien sûr, des minis. La transmission des événements passés, des traditions et des anecdotes peuvent maintenant se faire sur quelques feuilles de papier, de carton ou même de plastique, un cadeau idéal à offrir à n'importe quelle occasion. Ces créations miniatures d'un album photo ou d'un album de scrapbooking traditionnel sont maintenant considérés comme de véritables oeuvres d'art, des petits joyaux d'histoire à laisser en héritage aux futures générations.








Par ailleurs, les minis demandent beaucoup moins de temps à réaliser qu'un album traditionnel et beaucoup moins d'investissement, pourquoi? Parce que le mini peut être réalisé à partir de n'importe quoi, des filtres à café, un jeu de carte, un livre d'enfant, un dépliant et même une paire de sandale... De plus, les minis ne demandent pas autant de matériel qu'un album standard, moins de papiers et moins d'ornements, donc on peut se permettre d'investir un peu plus dans la qualité de ceux-ci.











Il existe également un éventail de minis pré-conçus en magasin que ce soit en mdf, en acrylique ou même en papier cartonné. Des machines à relier ont même été mise en marché afin de faciliter la tâche à toutes les mini-maniaques de ce monde.











Les minis ne sont pas les pièces idéales à mettre dans les mains d'une débutante, l'espace de création est trop petit et les nouvelles recrues ont souvent tendance à en mettre trop ou au contraire, pas assez. Prenez le temps d'apprivoiser la technique avant de vous lancez dans un tel projet. Il est également préférable de ne pas se lancer dans l'achat compulsif de minis ou de machine si vous n'en avez jamais fait, laissez-vous le temps d'apprivoiser ces petites bêtes une à la fois car n'oubliez pas, le temps de fabrication total est moins long qu'un album mais beaucoup plus long qu'une page!

Article: Kim Roberge
photo: Marie-ève Bélanger, Pascale Nepveu et Nathalie Hamel

****************************************************

Vous n'avez jamais fait de mini et vous désirez en faire un, voici un petit pas à pas pour réaliser un joli petit album, idéal pour votre premier essaie de mini:

étape #1
Couper 2 morceaux de chipboard de la grandeur désirée, 4", 5" ou 6", couper ensuite 2 morceaux de papier à motif 1 pouce plus grand que le chipboard. Pour faire les pages intérieures, couper 4 bandes de papier cartonnée de 7",9" ou 11" de longueur par 3"1/2, 4" 1/2 ou 5"1/2 de largeur dépendamment de la grandeur choisi au départ.










étape #2
Coller à l'aide d'adhésif double face les morceaux de chipboard sur le papier à motif, couper les 4 coin en biais.









étape #3
Replier les rebords et coller avec votre adhésif double face, coller un carré de papier à motif pour cacher la partie visible du chipboard. Si vous désiré, vous pouvez encrer les rebords avant de tout coller.











étape #4
Plier vos 4 bandes de papier en deux puis les collés les uns par dessus les autres, coller les deux carrés qui formeront la couverture.








étape #5
Couper un morceau de papier de 2 pouces par la largeur choisie 4", 5" ou 6" et coller pour former une reliure.














étape #6

Coller un ruban d'environ 2 pieds de longueur directement sur votre reliure pour pouvoir refermer votre album. Il ne vous reste plus qu'à décorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La plus belle création de Manhaelle

La plus belle création de Manhaelle
Une dactylo des années 50

Après